Esperance Gordienne Ensemble Réécrivons l'histoire ... : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Dinger " ce sera un beau moment de football "

14 septembre 2018 - 08:24

Retour avec Dinger Asir, milieu de notre équipe fanion, sur son premier but en championnat et sur le match de dimanche face au Calavon.

Bonjour Dinger. Tout d’abord félicitations pour ton but face à Le Thor. C’est ton premier pour le club en championnat. Cela t’a fait quoi ?

Dinger Asir : Merci c’est gentil, oui en effet c’est mon premier but pour le club et j’en suis satisfait, j’espère qu’il en appellera d’autres même si ce n’est pas mon rôle premier lol. Dans tous les cas, ça fait toujours plaisir de marquer surtout dans un match compliqué comme celui que l’on a vécu dimanche ça nous a donné un peu plus de confort pour la suite du match.

En consultant tes statistiques, on peut observer que tu concèdes peu de carton jaune depuis ce début de saison. C’est une chose à laquelle tu fais attention ?

DA : J’en ai pris un depuis le début de la saison donc je suis plutôt satisfait mdr. C’est vrai que j’ai un style de jeu plutôt orienté vers l’agressivité en plus d’avoir un caractère plutôt sanguin du coup cela m’a valu quelques cartons jaunes et rouges dans le passé, mais je pense qu’avec l’expérience et la maturité au fur et à mesure des années’ même si je tiens a rappeler que je ne suis pas si vieux que cela, j’ai appris à me canaliser.

En nombre de matchs joués, tu es le joueur le plus utilisé en ce début de saison, c'est grâce à une bonne préparation ?

DA : Je n’étais pas au courant de cette statistique mais j’en suis ravi, le coach me fait confiance et j’essaye de lui rendre sur le terrain en effectuant de bonnes performances. Pour ce qui est de la préparation, elle est en grande partie responsable de mon début de saison car cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une préparation entière, sans vacances au milieu pour la tronquer, mais l’entente dans l’équipe et le fait de retrouver du plaisir à venir aux entrainements y sont aussi pour quelque chose.

Que penses-tu de l'équipe en ce début de saison ?

DA : Je pense que nous avons une équipe très homogène au niveau de l’âge et de l’expérience, avec beaucoup de qualité individuelle. Si nous arrivons à mettre cette qualité individuelle au service du collectif nous atteindrons nos objectifs.

Quel est ton avis sur le match du Thor ?

DA : Le match du Thor… une équipe très peu cohérente niveau football mais avec une mention A+ sur la parlante…. Je dirais donc un avis mitigé au vu des matchs précédents que nous avons effectués, nous nous sommes mis au niveau de l’adversaire et nous sommes rentrés dans leur jeu. De ce fait on s’est plus occupé de leur répondre que de jouer notre football même si il y a eu des bonnes choses, on peut faire beaucoup mieux.

Dimanche, vous jouez le derby face au FC Calavon. C’est un match que vous attendez plus que les autres ?

DA : Oui et non c’est vrai que c’est un derby et que pas mal de nos joueurs actuels y ont joué dont moi, je connais certains joueurs, dirigeants et même l’entraineur actuel donc ce sera un beau moment de football c’est un tour de coupe le stade sera plein on va passer une excellente après-midi avec une victoire à la clé je l’espère.

Tu t’attends à quel genre de match ?

DA : Je m’attends à un bon match de football engagé et compliqué forcement car nous tirons une équipe jouant dans une plus haute division que nous, mais nous l’avons prouvé par le passé, la différence de niveau ne veut rien dire la vérité se trouve sur le rectangle vert pendant 90 minutes voir 120. Je crois évidemment en nos forces et en nous pour mettre les ingrédients nécessaires afin de gagner ce match et faire plaisir à nos supporter.