Esperance Gordienne Ensemble Réécrivons l'histoire ... : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

rencontre avec cedric Georges : " C'est un projet qui est magnifique, repartir de zéro, reconstruire un club "

25 août 2016 - 17:01

On vous propose de découvrir Cedric Georges à travers son interview. On en apprend un peu plus sur lui.

Bonjour Cédric, peux tu te présenter pour les supporters de l'Espérance Gordienne ?

J'ai 39 ans, j'habite à Saint Andiol, j'ai 2 enfants, je travaille en tant que chauffeur routier dans ma vie professionnelle.

Veux tu revenir rapidement sur ton parcours ?

En catégorie jeune, j'ai fait mes classes entre Cavaillon et l'Olympique Avignonais ainsi qu'une année au centre de formation d'Alés. J'ai joué en 15 ans et 17 ans nationaux. En senior, j'ai fait 2 ans à l'Oympique Avignonais puis 10 ans à Cavaillon, 2 ans à Val Durance, 3 ans entraîneur joueur au Mont du Vaucluse puis 3 ans à Eygalieres.

Certains te qualifient comme le capitaine emblématique de l'ARC Cavaillon. Comment vois tu le rôle de capitaine de nos jours ?

Le rôle de capitaine de nos jours doit être le relais entre les joueurs et l'entraîneur. Il doit essayer de transmettre des messages à tout le groupe. Il doit être exemplaire dans son attitude pendant et après les matchs.

On peut en conclure que tu es donc un joueur qui sait se faire respecter et qui n'hésite pas à donner de la voix dans le vestiaire et sur le terrain ?

Je n'irai pas jusque là, J'ai un caractère beaucoup moins expressif que d'autres, mais j'essaie de me faire comprendre de façon cohérente et réfléchis, ce n'est pas parce qu'on crie fort que l'on est mieux entendu.

Ton charisme justement, et le fait d'être respecté t'ont poussé sur le banc afin de prendre les rênes d'une équipe. Qu'est ce que le rôle de coach représente pour toi ?

Le rôle d'entraîneur est difficile et passionnant. Quand vous êtes en difficulté avec un groupe, il faut savoir faire corps tous ensemble, dans ces cas très précis vous êtes souvent critiqué. À l'inverse quand tout fonctionne comme vous le désirez c'est génial. Il faut souvent se remettre en question pour pouvoir avancer avec son groupe.

A 39 ans tu continues donc ta carrière de joueur, comment te sens-tu physiquement ?

Physiquement ça va bien. Certes je n'ai plus mes jambes de 20 ans mais on compense par le placement et l'intelligence de jeu. Le plus dur à mon âge, c'est la récupération mais j'arrive à mieux gérer mon corps.

Très bien, tu t es donc engage  avec l'Espérance Gordienne quelles sont tes ambitions personnelles pour la saison ?

Mon ambition personnelle est d'apporter une petite pierre à la construction de ce nouveau club. Je me retrouve entouré d'amis et je vais essayer de donner le maximum de moi même pour pouvoir faire monter en division supérieure et qui sait, un très beau parcours en Roumagoux avec une victoire au bout.

On m'aurait dit que tu es un redoutable tireur de coup franc. Sais tu à peu près combien tu en as inscrit dans ta carrière ?

Je mets à peu près 5 ou 6 coups-francs par saison. C'est quelque chose que je ne travaille pas, pour moi c'est un duel entre le gardien et moi même. Je sais qu'il y a une attente sur moi pour cette épreuve

D'ailleurs as-tu un modèle dans cet exercice ? Quel est le joueur qui t'impressionne le plus, toutes générations confondues ?

Mon modèle dans cette épreuve est Pirlo. Il avait une sérénité dans le geste et les gardiens tremblaient dès qu'il posait le ballon

Revenons un peu au projet de l'Espérance Gordienne. Que penses-tu de la création du club ?

C'est un projet qui est magnifique, repartir de zéro, reconstruire un club avec des moyens limités et le dévouement de dirigeants et bénévoles pour que tous les joueurs et supporters se retrouvent le week-end. Si je peux apporter mon aide dans ce projet en tant que joueur ce sera déjà bien.

Es-tu confiant en la qualité de l'effectif de cette année et quels sont tes ambitions collectives  ?

On a un groupe de très bonne qualité avec un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes. On apprend à se connaître tous les jours et j'espère que la mayonnaise va bien fonctionner. Les ambitions collectives sont de monter en catégorie supérieure et de faire un beau parcours en coupe Roumagoux.

Merci pour toutes tes réponse Cedric, as-tu un dernier mot à adresser aux lecteurs ?

J'espère qu'on pourra faire honneur à l'Espérance Gordienne lors de nos matchs à domicile et à l'extérieur en ayant un état d'esprit irréprochable sur et en dehors du terrain. Merci beaucoup et bonne saison.