Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Fred Arena et Olivier Gorjon sont les nouveaux entraîneurs de la réserve Gordienne.

1 juin 2018 - 10:22

Olivier Gorjon et Fred Arena , actuel joueur de l'équipe senior coacheront la réserve des verts et jaunes la saison prochaine. Rencontre

Salut Zit, salut Fred ! Comment allez vous messieurs ? 

Fred: Tout va bien merci.

Zit: Super merci.

 

La saison vient de s’achever, qu’elles sont vos impressions ? Satisfaits, à la fois sur le plan personnel et collectif ?

Zit: On a encore fait une belle saison. Déçu d'avoir été blessé tout au long de celle-ci mais satisfait du résultat collectif.

Fred: C’est vrai que d’un point de vue collectif, c’est encore une saison pleine en championnat notamment avec quasiment 100 % de victoires. Même si je nous ai trouvés parfois moins bon dans le jeu. Le regret c’est la coupe évidemment....pffff quand je vois le niveau de la finale... On n’a pas été bon sur ce coup là. Attention c’est peut être le reflet d’un état d’esprit moins conquérant cette année par rapport à l’an passé. D’un point de vue personnel, mon sentiment est mitigé: c’est une saison moyenne. J’aurai aimé faire mieux. A l’image du collectif en quelque sorte. 

 

Bon je viens d’apprendre que vous aurez un nouveau rôle la saison prochaine ! Entraîneur-joueur, c’est beau ! C’est une sorte de préretraite quoi en fait ?

Zit: Oui en effet la saison prochaine sera différente car on passe de l'autre côté de la ligne (en tout cas pour ma part )...

Fred: Oh non. Pour moi c’est pas une pré retraite. Un nouveau challenge oui. Nous verrons bien si cela me plaît et si nous sommes à la hauteur. 

 

D’ailleurs à vos âges avancés vous ne pensez pas qu’il est temps de laisser la place aux jeunes ?

Fred: Place aux jeunes oui. Mais seulement s’ils sont à la hauteur ! Pas forcément en terme de qualité tout de suite car c’est aussi à nous de les faire progresser. Mais au minimum dans l’état d’esprit. Sinon ça ne sert à rien d’avoir juste l’atout jeunesse. En tout cas la place leur reviendra en priorité. A eux de saisir leur chance. On sera là en cas de pépins ou s’ils en ressentent le besoin.

Zit: Enfoiré...  Mais c'est la vérité à nous deux on approche les 80 balais et on dépasse largement le poids moyen de l'équipe. Donc place aux jeunes en espérant qu'ils feront aussi bien voir mieux 

 

Trêve de plaisanterie. On disait donc qu’une nouvelle mission vous attend pour la rentrée. C’est vous qui aurez la lourde tâche de mener l’équipe 2 vers la montée. Oui je vous mets déjà un peu la pression... Heureux de ce futur nouveau rôle ?

Zit: Heureux de pouvoir aider le club dans son évolution. 

Fred: Bien sûr heureux ! Dans le cas contraire j’aurai dis non. En tout cas, les choses on les fait à fond ou on ne les fait pas. Après on ne maîtrise pas toujours tout, mais si c’est fait avec le bon état d’esprit (comme pour les jeunes) alors on peut au moins se regarder dans la glace. J’ai tjs fonctionné comme cela. Je donne tout pour avoir des résultats ! Parfois j’ai connu des échecs, mais j’ai jamais eu à avoir honte de moi.

 

Va falloir gérer l’aspect tactique, technique, le côté humain aussi. Vous vous dirigez vers un partage des tâches ou plutôt bosser en équipe, main dans la main ?

Zit: On n’a pas encore discuté de qui fera quoi mais que ce soit Fred ou moi le discours ira dans le même sens, c'est primordial.

Fred: J’aime travailler en équipe, mais je connais mon tempérament. Je n’ai jamais été un second. Le partage des tâches me convient peut-être mieux. En revanche avant de décider de ce qui me concerne, je consulte toujours beaucoup. Je ne m’isole pas. C’est pourquoi c’était important pour moi de connaître le binôme. Je sais que cela se passera bien. Main dans la main en se partageant les tâches.

 

Dans tout bon binôme on a le méchant et le gentil, un peu comme les flics à la télé. Donc je vous le demande, qui sera le gentil et qui sera le méchant ?

Fred: Selon moi, pas de méchant, pas de gentil. Je pense qu’on saura manager des joueurs. Il faut savoir souffler le chaud et le froid. Selon les personnes, leur tempérament. Il y aura parfois des blocages avec des joueurs, peut-être plus avec un coach qu’un autre... L’autre sera justement là pour débloquer et être le plus sympa à ce moment là, mais je ne suis pas pour définir le rôle d’un méchant et d’un gentil pour tout le temps.

Zit: Méchant et gentil on peut l'être tout les deux . Perso je veux bien endosser le rôle du méchant car je ne ferai pas de cadeau (à bon entendeur)

 

Vous êtes également prêts à ce que les joueurs fassent tout pour devenir votre chouchou ? Vous savez comment ça se passe, je vais pas vous l’apprendre... On a des champions à ce petit jeu au sein du club...

Fred: Chouchou ? Pourvu que les 11, les 14, ou les 20 pensent tous dans leur coin qu’ils sont nos chouchous . On aura alors déjà construit quelque chose. 

Zit: Nous avons joué et jouons encore au football et peu importe le niveau, il y a toujours des joueurs qui essaieront de nous caresser dans le sens du poil mais on n’apprend pas aux VIEUX singes à faire la grimace.

 

Bon en tout cas je vous souhaite le meilleur pour vos nouvelles fonctions. Mine de rien c’est un poste à responsabilité mais j’ai confiance en vous, je sais que vous serez à la hauteur ! Profitez des vacances, reposez-vous et rechargez les batteries, on se retrouve très vite pour la reprise des entraînements !

Zit: Hâte de prendre place à la tête de cette équipe 2. Je suis persuadé que nous allons faire une belle saison. J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances aux joueurs car la reprise s'annonce rude vu la qualité des effectifs il faudra se battre pour gagner sa place.

Fred: Merci pour la confiance et à très vite .

Commentaires