Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces longs mois d'absence

17 mars 2018 - 15:00

Un retour tant attendu ...

Salut Alex, comment ça va ? Content de te revoir ! La dernière fois c’était lors de cette fameuse finale de Roumagoux... quoi de neuf depuis ? Tu troques enfin tes gants de maçons contre ceux de gardien ?

Bonjour à tous, ça va plutôt bien et je suis surtout très heureux de pouvoir fouler à nouveau la pelouse de l'Imberts Arena ce week-end.

Effectivement, mon dernier match a été celui de la finale de la Roumagoux. Depuis ce 25 mai dernier, j'ai passé une grande partie de mon temps chez le kiné, chirurgien, ostéopathe et médecin du sport, car même si je n'avais pas pour objectif de continuer à jouer encore 10 ans, cette finale m'a laissé pas mal de regrets et un goût d'inachevé. Ma priorité était donc de rapidement avoir un diagnostic précis sur ma blessure afin de la soigner au mieux. Malheureusement la pubalgie est un pur poison pour les amateurs, surtout à mon âge. Les chirurgiens souhaitent éviter la chirurgie avant d'avoir essayé toutes formes de rééducations, donc c'est très long.

En parallèle j’ai mon projet immobilier qui m'a retardé dans ma rééducation et qui ne m'a pas laissé de tout repos. Je tiens d'ailleurs à remercier une grande partie de mes amis de l'Espérance qui m'ont apporté une aide précieuse et un soutien sans faille... J'adore les travaux, la déco et le bricolage en tout genre mais je te rassure, je préfère tout de même une belle paire de gants de gardien à une paire de gants de maçon (lol...)

Ton retour arrive quelques semaines après celui de Zitoun. Les vieux briscards de l’Esperance sont de retour ça y est ?

Jouer avec mes "vieux coéquipiers" c'est certainement ce que j'aime le plus à Gordes, même si nos jeunes joueurs sont très prometteurs et que leur niveau est intéressant. Zitoun c'est bien plus qu'un coéquipier, il est parmi mes meilleurs amis, si l'on pouvait avoir encore 10 ans à jouer ensemble je serai le plus heureux. Je pense aussi à Fredo (Arena) qui me régale par son exemplarité et son état d'esprit hors normes. Nous sommes de vieux briscards et prenons toujours du plaisir à nous retrouver sur le terrain ensemble.

Bon personnellement comment tu te sens ? Tu as retrouvé des sensations lors des entraînements ?

Honnêtement, avec Juju, nous avions convenu que je ne jouerai que 2 ou 3 matchs cette saison pour éviter toute rechute. Malheureusement, il y a beaucoup d'absents au poste de gardien ce week-end, mon retour est donc un peu prématuré. Je n'ai que 5 entraînements dans les jambes et aucune réelle préparation physique. Mes sensations commencent juste à revenir mais je ne m'attends pas à ce qu’elles soient exceptionnelles avant plusieurs semaines encore. Mon retour est un réel plaisir pour moi et me permets de gagner un peu de temps sur la prochaine saison si tout se passe bien. J'ai confiance en mes coéquipiers qui feront en sorte d'être performants et me permettront de m'économiser encore un peu.

Pas trop d’appréhension avec ce match de dimanche ?

Bien entendu j'ai quelques appréhensions et surtout la crainte d'une rechute qui serait pour moi dramatique et qui peut être anéantirai définitivement la possibilité de rejouer un jour.

Merci Alex d’avoir pris le temps de nous répondre et bon match !

Un dernier mot peut-être ?

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces longs mois d'absence. J'espère avoir l'occasion de revivre des moments forts au club tel que ceux que j'ai vécus l'an passé.

Je donne rendez vous à nos supporters dans cette dernière ligne droite pour l’ascension en D3. Merci à tous et FORZA ESG.

 

 

Commentaires