Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Nicolas constantin " je suis devenu tuteur des arbitres pour cette saison ."

13 novembre 2017 - 13:56

Rencontre avec Nico Constantin notre arbitre actuellement en convalescence suite à son opération du genou.

Salut Nico, on vient aux nouvelles suite à ton opération du genou, comment ça s’est passé ?

Je me suis blessé sur un appui le 5 août lors d'une séance sénior et je viens juste d'être opéré des ligaments croisés du genou droit. L'opération s'est très bien passée ainsi que le réveil. Aucune douleur, pas de gêne particulière donc tout va bien. Aujourd'hui je me remets doucement et j'ai déjà attaqué les séances de kiné : 3 séances par semaine jusqu'à fin décembre pour le moment. Je revois le chirurgien fin novembre et fin décembre pour faire le point.

 

Combien de temps va durer ton indisponibilité ?

L'indisponibilité on la connaît tous, pour un joueur professionel c'est minimum 6 mois donc je suis déjà sur d'être absent jusqu'à fin avril. Après, pour moi c'est malheureusement une saison blanche au niveau de l'arbitrage. Je veux prendre aucun risque et bien faire ma rééducation donc je vais travailler avec mon kiné et revenir en forme en septembre 2018 pour attaquer la saison.

 

Concernant l’arbitrage, tu es devenu « tuteur ». En quoi cela consiste ?

Effectivement, je suis devenu tuteur des arbitres pour cette saison ainsi que formateur des arbitres, deux rôles bien différents mais très intéressants.

Le rôle de "tuteur" c'est d'accompagner et encadrer l'arbitre qui vient d'avoir son diplôme pendant environ 2 mois : de la formalité des papiers (faire sa licence, etc) à son premier match officiel. Ensuite une fois l'administratif fait, le tuteur suit pendant environ 4-5 matchs l'arbitre pour l'aider dans ses avants et après matchs. Le tuteur n'intervient pas sur la prestation en elle même de l'arbitre sauf s'il y a des choses flagrantes qui ne vont pas.

Une fois ces 4-5 matchs passés  avec l'arbitre, il est évalué sans être averti par un contrôleur afin de savoir s'il peut être seul désormais ou s'il a encore besoin de son tuteur.

 

Merci d’avoir répondu à nos question. Au nom du club, nous te souhaitons un très bon rétablissement ainsi qu’une bonne saison malgré tout dans tes nouvelles fonctions. À bientôt !

MT13

                                                            

Commentaires