Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Mathieu Begou " pousser ce club le plus haut possible "

27 octobre 2017 - 16:13

Rencontre avec Mathieu joueur Gordien de naissance.

Bonjour, dans un premier temps nous te souhaitons la bienvenue au club. Et dans un second temps on va te demander de te présenter s'il te plait ? Nom, prénom, date et lieu de naissance, ton métier, et ton surnom si tu en as un ?

Bonjour, je m’appelle Begou Mathieu, je suis né le 10/02/1995 à Cavaillon. Je suis cuisinier et je n'ai pas de surnom particulier, juste Begou et tout le monde sait de qui on parle. Je suis gordien depuis tout petit, même si je vis actuellement sur Toulon. Mais je reviens pour m’entraîner et jouer.

 Niveau football tu joues donc en équipe 3. Tu étais où avant ? Et quel-est ton poste de prédilection ?

J'avais arrêté le foot pendant 2 ans pour raison professionnelle et mon dernier club était le "Calavon"...

Mon poste de prédilection est stoppeur avec son beau numéro 4 .

 

Comment se passe le début de saison justement, à la fois collectivement mais aussi d’un point de vue plus personnel ? (Bilan équipe 3: 1 victoire, 1 nul et une défaite).

Le début de saison est à mon goût pas mauvais car l'équipe 3 n'a fait surface que cette année avec 2 nouveaux coachs “Pat & Flo”.

Il faut donc qu'ils prennent confiance dans leurs nouvelles fonctions et apprennent à connaître les joueurs qu'ils vont avoir auprès d'eux donc il faut juste que la mayonnaise prenne et tout ira pour le mieux.

Pour ma part je reprends le foot que cette année, je suivais l'équipe l'année dernière au bord du stade et dès que j'ai eu l'occasion de signer dans le club de mon village je l'ai fait le plus vite possible.

 

Que penses-tu du club, de ses ambitions, de ses projets ?

Je pense que le club a déjà fait beaucoup de choses en peu de temps et c'est super ! Nous sommes qu'à la 2ème année de création de l'Espérance et déjà 3 equipes, 1 finale de Roumagoux, 1 montée, des équipes de jeunes et les féminines que faire de mieux ? Je ne vois pas !

Le projet et les ambitions du club ont déjà fait un grand pas en avant. C’est maintenant à nous joueurs, dirigeants et supporters de pousser ce club le plus haut possible.

Ça tombe bien que tu cites les féminines. Que penses-tu du football féminin ?

Je trouve ça top d'avoir une équipe de féminines dans un petit club de village comme celui ci ! Ce n'est que la première année d’existence de cette équipe, il faut donc leur laisser le temps pour prendre leurs marques et nous montrer de quoi elles sont capables.

 En termes d’objectifs cette saison, quels sont les tiens ? Personnels et collectifs ?

Mes objectifs personnel et collectif sont à la fois de m'amuser, prendre du plaisir et apprendre de chaque personne.

 Un dernier mot ?

La prochaine tournée est pour moi l'équipe  Et à bientôt sur le terrain avec l'équipe 1 bien sur MDR

Forza ESG .

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Et bonne saison !

 

MT13

Voir également

Commentaires