Dimitri Boissier : "nous avons été solidaires et je pense que ça été la clef du match"

23 octobre 2017 - 17:52

Rencontre avec Dimitri après la victoire en coupe de l’espérance hier.

Bonjour Dimitri, où plutôt Capitaine #DB03, on voulait connaître ton sentiment suite à la qualification obtenue face à Cavaillon, finaliste de la dernière édition.

Avant le match, dans les vestiaires, vous vous disiez que c’était faisable ? Que le match était à votre portée ?
Nous nous sommes dit que ça allait être un match compliqué, plus difficile que contre Noves 2 car nous connaissions plusieurs joueurs de cette équipe qui étaient capable de tout sur un exploit individuel, de nous faire déjouer.

Une victoire 1-0, ce fut un match difficile ? Raconte nous un peu comment tu as vécu le match depuis la défense ?
Oui ça a été difficile mais je félicite l’ensemble des joueurs et dirigeants d’avoir répondu présent et d’avoir été solidaires tout le match.
Pour pouvoir créer l’exploit il fallait que l’on soit solide derrière en se positionnant bas et en les prenant en contre surtout. En démarrant le match contre le vent ça été un choix payant du poulpe volant Nicolas Frinquart, je pense que nous n’avons pas fait notre meilleur match mais nous avons été solidaires et je pense que ça été la clef du match. Ce fut dur mais dans un match de coupe tout peut arriver et nous continuons notre route. Tant mieux pour l’équipe et pour le club ça permet de vivre de belles émotions comme ce que nous avions fait l’année dernière avec la Roumagoux où les supporters de l’Imberts Aréna étaient au rdv encore une fois et c’est un régal d’être autant suivis pour des amateurs que nous sommes.

On sent une équipe 2 plus convaincante que la saison passée, c’est le cas ?
Une équipe plus convaincante avec un mélange de jeunesse et de vieux briscards qui souhaitent gagner quelque chose ensemble, c’est un plaisir de jouer avec eux et j’espère que nous ferons une belle saison. Ces jeunes ont un bel avenir en tout cas.

Merci Capitaine, un dernier mot ?
Un dernier mot au coach Darcheu qui a 100 de fièvre à chaque match de coupe, prend tes gouttes.. mdr  En espérant faire une belle saison avec ces joueurs et pourquoi pas créer la surprise en Coupe. FORZA ESG