Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Jonathan Straebler" l’Espérance est une famille ! "

26 septembre 2017 - 15:06

Rencontre avec Jonathan Straebler nouvelle recrue de l’espérance Gordienne. Le milieu de terrain nous parle de son premier match à l'imberts Arena.

Bonjour, dans un premier temps nous te souhaitons la bienvenue au club. Et dans un second temps on va te demander de te présenter s'il te plait ? Nom, prénom, date et lieu de naissance, ton métier, et ton surnom si tu en as un ?

Bonjour, je m’appelle Jonathan Straebler, je suis né à Cavaillon et je viens d’avoir 21 ans, le 3 septembre dernier. Je n’ai pas vraiment de surnom attitré mais la plupart de mes collègues m’appellent Jo.

Niveau football tu jouais où cette saison ? Et quel-est ton poste de prédilection ?

L’année dernière je jouais à Cavaillon en PHB. Le poste dans lequel je me sens le plus à l’aise c’est clairement au milieu de terrain, relayeur plus précisément.

Si tu devais nous citer ton meilleur et ton pire souvenirs en tant que joueur ?

Mon meilleur souvenir en tant que joueur est la coupe Rhône Durance qu’on a remporté avec cavaillon quand j’étais en 19 ans premiere année, la finale se jouait à domicile en plus c’est un beau souvenir! Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir sur un terrain de football.

Pourquoi avoir rejoint notre club, qui est certes ambitieux, mais qui joue dans un des niveaux les plus bas du district ?

J’ai décidé de rejoindre l’Espérance Gordiennes car je cherchais un nouveau défi, certes le niveau est bas mais le projet du club est ambitieux est très intéressant.

Tu as eu l'occasion de fouler la pelouse de l'Imberts Aréna ce dimanche et d’y inscrire d’ailleurs ton premier but. Peux-tu nous en dire quelques mots ?

Oui je suis très content que mon premier match officiel se soit joue à l’Imberts Aréna, toute l’équipe a été solidaire, on a fait un bon match j’ai eu la chance de faire une passe décisive et de marquer donc c’est très bien mais il y a encore beaucoup de travail !

Un mot sur tes nouveaux coéquipiers ? Tu en connaissais déjà ? Ça a pesé dans ta décision de nous rejoindre ?

J’avais déjà eu des échos de quelques joueurs que je connaissais, comme quoi tout se passait bien aux entraînements et qu’il y avait une bonne ambiance ici, mais je ne m’attendais pas à m’adapter aussi rapidement, et mes nouveaux coéquipiers en sont pour quelque chose. C’est assez spécial comme sentiment mais quand on vous parle de famille ben c’est un peu ce principe là, l’Espérance est une famille !

D'ailleurs as-tu suivi, de près ou de loin, les résultats de l'Espérance Gordienne ?

Oui je suivais régulièrement les résultats de l’équipe à travers là page Facebook notamment.

Que penses-tu du club, ses ambitions, ses projets ?

Le club a un projet ambitieux est c’est très important pour moi, je suis un compétiteur et quand je rentre sur un terrain c’est pour gagner, ici il y a cette mentalité là, jouer pour se faire plaisir, mais surtout le plus important c’est de gagner !

En terme d'objectifs, quels sont les tiens pour la saison qui arrive ? Collectivement et personnellement ?

Je ne me suis pas fixé d’objectif particulier, mais comme je l’ai dit plus haut je suis un compétiteur donc je veux remporter tout les matchs auxquels je puisse participer !

Un dernier mot ?

Merci pour cette petite interview et à bientôt sur les terrains !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. À très bientôt !

 

MT13

Commentaires