Rencontre avec Gordy la mascotte de l'ESG

23 août 2017 - 18:20

rencontre avec la mascotte de l’espérance après un été chaud

Bonjour Gordy, merci de prendre le temps de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter pour ceux qui éventuellement ne te connaîtraient pas.

Bonjour, je m'appelle Gontran Borry, mais tout le monde me surnomme Gordy.

Je suis mascotte officielle du Club depuis quelques mois déjà. Célibataire sans enfant, et j'ai 84 ans. Je suis un vieux loup de mer, mais sur les Croco, l'âge ça ne se voit pas !

 

Donc il n'y a pas de madame Gordy ?

Ben tu sais, pour une mascotte c'est compliqué ! Aujourd'hui je suis à Gordes, mais hier j'étais à Los Angeles, demain qui sait où je serai, New York, Dubai...

C'est difficile de concilier vie professionnelle et vie de famille.

 

Pourtant selon mes informations on aurait vu ton profil sur adopteuncroco.com ?

Oui c'est vrai ! Rien ne t'échappe !

Ben je reste un croco sentimental, un peu fleur bleue. J'ai eu pas mal de conquêtes dans ma vie, mais j'ai toujours espoir de trouver LA femme avec qui finir mes jours...

 

Voilà le message est passé, Gordy est célibataire et souhaite trouver l'amour ! Tu as un style de femme particulier ?

Ça va faire cliché, mais je les préfère blondes aux yeux bleus ! Après le plus important c'est qu'elle soit patiente... faut me supporter au quotidien !

 

Comment devient-on mascotte ? C'est une passion, un rêve ? Ou un boulot comme un autre ?

Je suis issu d'une famille modeste, et oui je dois admettre que j'ai toujours rêvé d'être une mascotte mondialement célèbre ! De voir la réussite du coq Footix à La Coupe du Monde 98, ça m'a beaucoup motivé !

Mais pour être honnête, mes parents rêvaient que je marche sur les traces de mes ancêtres: le prêt à porter !

 

Ah ! Il y a des mannequins dans ta famille ?

Absolument pas (rires) ! Disons que mon père rêvait que je devienne une paire de Mocassin Louboutin... Il m'a toujours dit "je te vois bien avec une semelle rouge !".

Et ma mère évidement me voyait plutôt devenir un sac à main tendance... ah les femmes !

Vous savez il n'y a pas beaucoup de perspectives d'avenir quand vous êtes un croco...

 

Si on devait revenir sur ton parcours pro en tant que mascotte, quelle est l'expérience qui t'a le plus marqué ?

J'ai traîné ma queue et ma grande gueule aux quatre coins du monde...j'ai côtoyé les plus grands ! Mais l'expérience qui m'a transformé c'est au début des années 2000, quand j'étais la mascotte des Hippocampes Dorés, en deuxième division de Water Polo Ouzbek. C'était une aventure humaine extraordinaire !

 

Mais ce n'est pas compliqué pour un crocodile de représenter un Club qui a comme écusson un hippocampe !?

Tu sais dans ce métier rien n'est impossible, il suffit d'être au bon endroit au bon moment !

Puis c'est vrai que j'ai un excellent agent ! D'ailleurs j'ai une anecdote à son sujet: avant que le Président Arnaudo ne me contacte, mon agent voulait que je me reconvertisse dans un tout autre milieu. Il m'a dit: "avec une queue comme la tienne, ton avenir est dans le porno, tu peux devenir le nouveau Croco Siffredi !"

Bon je t'avoue que j'étais peu emballé par cette idée, et très content que Gilles me propose ce poste de mascotte !

J'avais besoin d'autre chose ! Le strass et les paillettes ça va un temps ! Les soirées en boîte jusqu'à 6h du matin ce n'est plus pour moi... Il me faut de la stabilité, et ce challenge de l'Esperance tombait à pic: une ambiance familiale, dans un club de Village, un Club qui a des valeurs dont je me sens proche aujourd'hui ! Puis y'a le soleil, les gens sont chaleureux ! Je revis crois moi ! 

On n'imagine que Gordes n'était pas le seul Club à s'être manifesté ?

Effectivement ! Le Nîmes Olympique s'est également positionné, avec un projet ambitieux à moyen terme !

Mais Gilles m'a fait une offre que je ne pouvais refuser: il m'a promis une belle piscine aux couleurs Gordiennes, et quand on est un Croco, une piscine ça vaut tout l'or du monde...

Donc la vie dans le Vaucluse te plaît ?

Oui je suis comme un poisson dans l'eau ! Les gens du Club m'ont accueilli à bras ouverts, je te l'ai dit, nous sommes une vraie famille !

Puis il y a les joueurs aussi, le groupe est bon, l'ambiance est au beau fixe ! Tout est réuni pour réaliser de belles choses ici. Puis si y'a moyen de faire partie de cette aventure, de rester sur quelques photos souvenirs, ce ne sera que du bonus !

On parlait de stabilité tout à l'heure, tu sembles vraiment te plaire ici, tu sembles adhérer au projet, on peut donc logiquement espérer t'y voir associer pour les années à venir ?

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, tout va tellement vite dans le football ! Mais effectivement je souhaiterais terminer ma carrière ici, à l'Imberts Arena !

 

Ma transition est toute trouvée: que penses-tu de l'ambiance de l'Imberts Aréna ?

Je suis arrivé en cours de saison, les jours de match les gens se déplacent en masse ! Et il y a une vraie mixité dans les supporters présents, du plus jeune au plus vieux, des hommes, des femmes... un public comme je les aime !

Puis l'équipe n'a eu que des bons résultats donc c'est forcément plus facile !

En espérant que la saison qui arrive soit aussi bonne que la précédente.

J'ai lu le discours du Président Arnaudo et comme il l'a si bien dit: le plus dur c'est de confirmer ! D'enchaîner les saisons de qualité. Mais honnêtement je ne suis pas inquiet.

 

J'aimerai revenir un peu sur ta vie privée. Tu nous à parlais de stabilité, de calme, de l'envie de te poser, mais une rumeur circule sur le fait que tu aurais été aperçu à pas d'heure, titubant dans les rues, à ta sortie d'un bar de Gordes. Tu as des précisions à nous apporter ?

Tu fais bien de mettre ce sujet sur le tapis comme on dit. Premièrement ça concerne ma vie privée donc je n'ai pas forcément besoin de me justifier. Deuxièmement si certaines personnes ont un problème avec mon hygiène de vie, qu'elles viennent m'en parler directement !

Mais je vais quand même répondre à ces rumeurs: oui effectivement il m'est arrivé à 2/3 reprises de finir des soirées en étant bien alcoolisé. C'est un crime ? C'est l'été, c'est la trêve, je pense qu'on a tous le droit de s'amuser de temps en temps. 

Oui bien sûr, mais à quelques semaines de la reprise il paraît que tu ne rentres plus dans ton maillot ?

Oui une fois de plus c'est vrai ! J'ai grossi, j'ai abusé des bonnes choses ! Mais là aussi, est-ce un crime ?

 Bon La reprise approche, tu te sens prêt ?

Ben comme tu l'as dit j'ai des kilos à perdre, donc je vais reprendre la course en espérant être prêt pour le 1er tour de La Coupe de France !

Voilà l'interview est maintenant terminé, je te remercie Gordy d'avoir répondu à mes questions. Si tu as un dernier mot à nous dire, c'est maintenant.

Je salue mes fans, vous êtes le sang !

Vive Le Foot, vive l'Esperance et longue vie au club !

À bientôt aux Imberts.

 

Commentaires