Parole à l'entraineur Julien Berangier " La saison sera forcement plus compliquée "

16 août 2017 - 15:58

Rencontre avec Julien Berangier après le 1er match de préparation.

Bonjour Julien, comment ça va ? Les vacances se sont bien passées ?

Salut la voix et bien écoute tout va pour le mieux, les vacances fut très courtes cette année mais c'est le lot d'un dirigeant de club, y'a pas mal de choses à faire et à régler.

Quelques jours après la reprise des entraînements, l'Esperance Gordienne disputait ce vendredi soir son premier match amical face à St Didier. Victoire 4 buts à 2. Quel est ton sentiment après ce match ?

Ce match était surtout l'occasion pour les joueurs de finir une belle semaine de travail avec une charge physique importante. C'était un peu leur récompense. En ce début de préparation tous les joueurs ne sont pas au même état de forme en raison notamment des vacances.  Malgré cela j'ai vu mes joueurs appliqués, essayant de produire du jeu le plus possible histoire de retrouver un peu nos automatismes et notre style de jeu.

Tu peux nous parler un peu de ton onze de départ ? La tactique mise en place, les changements effectués ?

Le 11 de départ ne veut pas forcement dire grand chose, j'ai juste fait en sorte d'intégrer les nouveaux venus dans le groupe avec des anciens pour que leur intégration dans notre système se fasse le plus naturellement possible.

Premier match et premier but déjà de notre Pichichi Jeremy Pierre ! Il est déjà en forme !

Sa saison s'annonce peut-être plus compliquée, lui comme l'équipe seront attendu tous les dimanches non ?

Dhorasso fait une très bonne préparation ou il réussi a être présent aux entrainements, malgré l'arrivée de son second enfant, donc forcément cela ce ressent sur le terrain.

La saison sera forcement plus compliquée car comme on le dit dans le foot le plus dur c’est de confirmer mais je sais que les joueurs sauront répondre présents.

Un mot aussi sur les recrues qui ont joué ce soir ? Y en a deux qui ont marqué ! C'est bon pour leur confiance et leur intégration, et encourageant pour la suite.

Oui quelques recrues ont fait leur première sortie avec nous ce soir et deux ont scoré, mais comme je l'ai dit tout à l'heure l'important n'était pas le résultat mais surtout le jeu produit et l'intégration de nos nouveaux joueurs.

Le prochain rendez-vous c'est quand ?

Le prochain rendez vous sera du coté du Thor vendredi et samedi pour un tournoi à Mollans sur Ouveze chez nos amis de Autre Provence.

Très bien on note ça dans nos agendas ! Merci coach d'avoir répondu à mes questions !

À bientôt