Jill Grégoire : "Vivement que la saison reprenne, on va s’éclater."

6 août 2017 - 09:49

Rencontre en ce dimanche matin avec Jill Grégoire qui rejoint les rangs de l'équipe féminine.

Bonjour Jill et sois la bienvenue parmi nous.

Je vais te demander de commencer par te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas. Nom, prénom, âge, ce que tu fais dans la vie et si tu as un surnom à nous donner ?

Bonjour, alors je m’appelle Jill Grégoire, j’ai 32 ans, je bosse à aroma zone/greenlog. Et le plus souvent mon surnom c’est Jillou.

Ensuite on va passer à ton parcours en tant que joueuse ?

Oula… Alors j’ai commencé en benjamin avec les garçons aux Taillades, puis après j’ai arrêté pendant quelques années pour ensuite reprendre à Robion dans une équipe féminine. Ensuite, je suis partie à L’Isle sur sorgue, puis Pernes, puis le Phénix et après je me suis arrêtée.

Tu es donc restée plusieurs années sans jouer, pourquoi reprendre cette année ? Ça te manquait ?

Oui je suis restée 5, 6 ans sans jouer. Le foot me manquait, en venant supporter les séniors tous les dimanches et en faisant le tournoi de l’amitié à Gordes, ça m’a redonné l’envie de jouer. De plus Leslie (ma sœur et femme de Julien Berangier) m’a appris que l’Esperance Gordienne allait monter son équipe féminine, qu’elle signerait cette saison et que le coach serait Cess, une personne que j’apprécie beaucoup et avec qui j’ai joué aussi plusieurs années. Alors je me suis dis "pourquoi ne pas reprendre cette année".

Tu vas avoir l'occasion de jouer aux côtés de ta sœur, vous avez déjà joué ensembles par le passé ?

Oh oui j’ai toujours joué avec ma sœur, je l’ai suivi dans presque tous les clubs qu’elle a fait.

D'ailleurs tu vas jouer quel poste ?

Alors dans mes précédents clubs j’étais milieu gauche (à 11). Après n’importe quel poste me conviendra, le principal sera que je prenne plaisir à jouer.

Le Foot c'est vraiment une passion ? Tu regardes des matchs à la télé ? Les féminines ?

J’aime le foot mais je ne regarde pas tous les matchs à la télé. Par contre cette année j’ai suivi l’équipe de France féminine à l’euro. Dommage qu’elles aient échoué en Quart…

Aurais-tu un dernier mot à nous dire ?

Vivement que la saison reprenne, on va s’éclater.

Je te remercie Jill d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. On te donne rendez-vous à la reprise ! Sois en forme !