Anthony girard "vivement que la saison commence."

27 juillet 2017 - 16:21

Rencontre avec anthony qui retrouvera les terrains après un break footballistique.

Bonjour, dans un premier temps nous te souhaitons la bienvenue au club. Et dans un second temps on va te demander de te présenter s'il te plait ? Nom, prénom, date et lieu de naissance, ton métier, et ton surnom si tu en as un ?

Salut je m'appelle Girard Anthony, je suis née le 25/11/1992 à Avignon je suis chauffeur livreur et je n'ai pas de surnom.

Niveau football tu jouais où cette saison ? Et quel-est ton poste de prédilection ?

Cette année je n'ai pas joué car mon travail ne me le permettait pas.

Sinon j'occupe le poste de milieu offensif.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Mes points faibles sont mon jeu de tête et mon endurance.

Mes points forts, ma vision du jeu et ma technique.

As-tu un modèle à ton poste ? Ou un joueur que tu adores ?

Oui pour moi le meilleur c'est Messi.

Comment s'est passée la saison justement, à la fois collectivement mais aussi d'un point de vue plus personnel ?

Collectivement j'ai pas pu jouer par rapport à mon travail mais après personnellement j'ai essayé de garder la forme du mieux que j'ai pu.

Si tu devais nous citer ton meilleur et ton pire souvenirs en tant que joueur ?

Mon pire souvenir c'est l'élimination en demi finale de la Rhône Durance et mon meilleur souvenir c'est la montée en -19 DH avec le Pontet.

Pourquoi avoir rejoint notre club, qui est certes ambitieux, mais qui joue dans un des niveaux les plus bas du district ?

J'ai suivi la saison du club l'année dernière et pour tout vous dire ça m'a donné envie de faire partie du groupe. En plus de ça mes deux cousins jouent là-bas: Laurent et Lucas Roche.

Il doit y avoir une bonne ambiance vivement que la saison commence.

Tu auras bientôt l'occasion de fouler la pelouse de l'Imberts Aréna, c'est un terrain que tu apprécies ? Si tu devais en choisir un dans la région ce serait lequel ?

J'ai hâte de pouvoir fouler la pelouse. La saison dernière je venais vous voir jouer et prendre du plaisir, ca donne envie de faire partie de ce groupe !

Le stade de Val Durance est plutôt pas mal.

Un mot sur tes futurs coéquipiers ? Tu en connais déjà beaucoup ? Ça a pesé dans ta décision de nous rejoindre ?

Déjà la présence de mes cousins à clairement fait pencher la balance. Puis j'en connais aussi quelques uns, ça m'aidera à m'intégrer plus facilement.

D'ailleurs as-tu suivi, de près ou de loin, les résultats de l'Espérance Gordienne ?

Oui j'ai suivi les résultats de la saison dernière, très belle saison avec un bon projet et de bons joueurs, même si l'Esperance n'était pas à sa place mais faut un début à tout.

Et en France ou en Europe quel(s) club(s) supportes-tu ?

Je supporte l'Olympique de Marseille ! Forza OM

Que penses-tu du club, ses ambitions, ses projets ?

Je pense que le club a de très bonnes ambitions, il est créé depuis peu mais on s'en l'envie de progresser, des joueurs jusqu'aux dirigeants: l'équipe donc le club ne peut que s'améliorer.

Cette année on va avoir une équipe féminine. Que penses tu du football féminin ?

J'aime bien le foot féminin c'est plaisant à regarder, ça joue bien. C'est bien pour le club d'avoir une équipe féminine.

En terme d'objectifs, quels sont les tiens pour la saison qui arrive ? Collectivement et personnellement ?

J'espère qu'on va faire une belle saison, qu'on prenne du plaisir tout en restant sérieux et réguliers comme la saison dernière. Garder ce même état d'esprit. Puis personnellement revenir à mon meilleur niveau c'est mon principal objectif.

Un dernier mot ?

Vivement que la saison commence, j'ai hâte d'y être et de connaître mes coéquipiers.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Bonnes vacances et rendez-vous pour la reprise.