Romane Mancini : "l'envie de rechausser les crampons est revenue."

25 juillet 2017 - 14:00

Rencontre avec Romane alias nanou nouvelle joueuse de l'équipe féminine de l'espérance Gordienne

Bonjour Romane, tu es donc la première à répondre à nos questions.

Tout d'abord bienvenue au club, même si on t'a déjà beaucoup vue la saison passée, mais là c'est différent tu es officiellement une joueuse de l'Esperance Gordienne.

 On va commencer cette interview par la traditionnelle question des présentations, nom, prénom, surnom si tu en as un, ton âge et ce que tu fais dans la vie ?

Bonjour je m'appelle Romane Mancini, j'ai 18ans et mon surnom est nanou et je suis en tetminale L.

   

Niveau football c'est la première fois que tu vas le pratiquer dans un club ?

Non j'ai pratiqué il y a 5 ans au phénix à Cavailon. Mais après une parenthèse l'envie de rechausser les crampons est revenue.

 

Comment t'est venue l'envie de jouer au ballon ?

Mon père, le bien connu Alain dit Darcheville, joue au foot depuis que je suis toute petite et j'ai toujours été là pour l'encourager et le supporter. Il m'a redonné cette envie quand il m'a informé qu'une équipe féminine se créait au sein du club.

  

Tu seras entourée de quelques unes de tes copines, puis d'autres filles que tu connais déjà, j'imagine que c'est plus facile de commencer dans ces conditions.

Oui je joue avec des amies et j'ai joué avec Sara et Cécile en tant que coach et je suis quelqu'un de très sociable donc me faire des nouvelles amies ce sera facile.

 

Puis le Club est avant tout une famille, tu es bien placée pour le savoir vu que tes parents sont très actifs au sein du Club. Tu as un mot à nous dire sur eux ?

Mes parents sont des mordus du ballon rond. Ils sont justes exceptionnels: papa pour son attachement au club et surtout aux joueurs, et maman d'être sur le terrain à arbitrer et à tous vous supporter (rires).

 

Est-ce que tu es prête à te faire "brancher" par les seniors toute la saison ? Tu les connais, ça ne va pas être de tout repos cette année avec eux !

Oui je suis prête car je les adore et c'est surtout eux qui vont prendre, je suis un vrai boucan je ne suis pas une Mancini pour rien.

  

D'ailleurs est-ce que tu aurais un message à leur adresser !?

Les garçons, ne chargez pas, restez tels que vous êtes je vous kiffe et profiter des vacances car j'arrive.

  

Voilà Romane l'interview est terminée, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

On te retrouve donc très bientôt pour les premiers entraînements ! Sois en forme !

Commentaires