Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Benjamin Berangier " je suis très heureux de rejoindre ce nouveau groupe "

12 juillet 2017 - 12:08

Une interview sans détour pour Benjamin, qui revient pour nous sur sa grave blessure et qui nous lâche une bombe sur son futur coach...

Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter s'il te plaît ?

Nom, prénom, âge, situation professionnelle... et un surnom si tu en as un ?

Bonjour, je me présente, Benjamin Bérangier benjamin, j'ai 23 ans. À l'heure actuelle je ne travaille pas étant donné que je suis en arrêt de travail malheureusement...

Surnom : Bengouz

Tu nous rejoints donc pour la saison à venir après une longue période d'absence due à une blessure. Tu peux nous en parler ?

Oui en effet cette blessure m'a écarté des terrains pendant un long moment à mon plus grand regret. Cela fait maintenant un peu plus d'un an et demi que j'enchaîne radio, scanner, IRM et RDV chez différents chirurgiens.

Fort heureusement je suis dans le dernier round de ce long et périlleux combat qui m'aura malgré tout apporté d'enrichissants enseignements.

Et avant cette blessure ton parcours de footballeur c'était quoi ?

Alors j'ai fait mes premiers pas de jeune footballeur a la Comête Sportive Sarriannaise qui est le club de mon village, c'est ici que j'ai enfilé les gants de gardien de but pour la première fois.

U13 : Monteux (pré-excellence)

U15 : Avignon Foot 84 (DHR) / RC Cavaillon (DHR)

U17 : Etoile d'Aubune (excellence)

J'ai du arrêter le foot pendant deux ans après les U17 car cela n'était pas compatible avec les études.

Puis j'ai repris en sénior à la Comête sportive sarriannaise.

Tu joues quel poste ?

Je jouais au poste de Gardien de but, rôle que j'ai joué toute ma jeunesse avec un maximum de conviction et de détermination, malheureusement je ne pourrai plus jouer a ce poste suite a ma blessure (Triple fracture et déplacement de la clavicule).

 Y'a-t-il un joueur que tu admires, un joueur que tu prends comme exemple ? Que ce soit à ton poste ou non ?

Bien-sûr ! Pour moi Ozil sort clairement du lot de part sa clairvoyance, sa vista et sa manière de se positionner. Il voit tout avant tout le monde.

 Un Club qui renaît, toi qui revient de blessure, on peut dire que vos objectifs sont similaires ?

Oui effectivement, et pour le coup c'est un facteur de motivation supplémentaire car si j'arrive a remplir mes objectifs personnels cela sera certainement bénéfique pour les objectifs du club.

Je reviens sur ton nom... Bérangier... ça me parle ! Tu dois être le cousin du coach ? D'ailleurs ça rajoute une pression supplémentaire d'être sous ses ordres ou au contraire tu es détendu ?

Haha oui je suis bien le cousin de Julien ! Une pression ? Non, bien au contraire je serai très heureux d'avoir la chance d'évoluer sous ses ordres car cela me permettra de grandir en tant que footballeur. Julien s'est occupé de moi lors de mon passage a Cavaillon, non pas en tant qu'entraineur mais plutôt en tant que sénior mais aussi en tant cousin qui apporte ses conseils et son expérience. Il me menait également aux entraînements, je lui en suis extrêmement reconnaissant. C'est pour cela que dès mon arrivée je donnerai tout pour le lui rendre sur le terrain afin de lui montrer que j'ai bien écouté ses conseils.

Tu es prêt à te faire brancher en tant que cousin du coach ? Attention de ne pas piquer la place de chouchou aux autres, y en a 2/3 qui vont être tristes !

(Rires) Oui je suis prêt à me faire brancher, d'ailleurs je pense avoir une petite idée de qui va me brancher en premier étant donné que je connais quelques personnes dans ce nouveau groupe.

Justement est-ce que tu connais tes futurs coéquipiers ? Tu as un message à leur adresser ?

Oui, je suis très heureux de rejoindre ce nouveau groupe et j'ai hâte de pouvoir évoluer a leurs côtés.

 Puisqu'on a parlé de Julien, entre nous, toi qui est de sa famille, tu dois bien avoir une petite anecdote à nous raconter à son sujet ?

Ah j'en ai quelques unes bien plus croustillantes les unes que les autres.

Julien regardais tous les lundi soir Joséphine Ange gardien, c'est triste ... lol

Tu peux être fier de lui en tout cas, ce qu'il réalise c'est beau !  Tu as suivi les résultats cette saison j'imagine ?

Comment ne pas être fier de ce qu'il réalise, c'est exceptionnel il faut le souligner tout de même ! j'ai suivi avec stupéfaction les résultats du club cette année. J'ai également grandement apprécié la superbe finale en fin de saison.

J'ai beaucoup apprécié la prestation d'Alex dans les cages qui n'a rien perdu de sa superbe haha !

Si on parle d'objectifs pour cette saison, quels seraient les tiens ? Collectifs et personnels ?

Parlons d'objectifs, l'objectif collectif est avant tout pour moi la priorité. J'aimerai vivre la chasse des premières places, ensuite la coupe Roumagoux va être pour moi une nouvelle expérience donc je rêverai d'avoir la chance de faire un joli parcours dans cette coupe.

Maintenant mes objectifs perso seraient tout d'abord de progresser en tant que joueur de champ, j'aurai la chance de pouvoir m'entrainer à côté de bon joueurs de football donc cela va être très enrichissant pour, moi j'ai hâte ! J'ai soif d'apprendre et je suis fortement déshydraté lol !

Je pense pouvoir débuter à partir de janvier si tout se passe bien, donc je ne peux pas vraiment parler d'objectif perso, j'y réfléchirai beaucoup plus sérieusement la saison prochaine.

J'arrive un peu sur la pointe des pieds étant donné que je vais découvrir un nouveau poste, cela serait très orgueilleux de ma part de vous donnez des objectifs chiffrés.

Mon plus grand objectif perso est de progresser, je ferai donc tout pour !

 Le foot féminin ça te branche ? Le Club va avoir sa propre équipe cette saison, tu en penses quoi ?

Le foot féminin est en pleine explosion et c'est tant mieux car la communauté football va s'agrandir, de nos jours elle est ouverte a tout le monde et j'en suis ravi !

 Je te remercie Benjamin d'avoir répondu à mes questions, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Tu as un dernier mot à rajouter ?

C'est moi qui vous remercie de m'accueillir et je suis très heureux d'avoir pu répondre a vos questions.

Forza ESG !

 

MT13

 

Commentaires