un nouveau visage du côté de l'espérance ...

12 juin 2017 - 18:04

L'effectif 2017/2018 commence à s'étoffer du côté de l'imberts arena. Rencontre avec un jeune joueur plein d'ambition .

Bonjour, dans un premier temps nous te souhaitons la bienvenue au club. Et dans un second temps on va te demander de te présenter s'il te plait ?

Alors je m'appelle Alan Thomas, j'ai 19 ans, je suis étudiant et je travaille aussi avec Granata la panthère à la pizzeria l'Aiglon.

Niveau football tu jouais où cette saison ? Et quel-est ton poste de prédilection ?

Je jouais l'an dernier en U19 DHR à Pernes les Fontaines, et j'ai fini la saison à Cavaillon en U19 Excellence. Je suis défenseur central de formation, mais je sais jouer défenseur latéral n'importe quel côté, mais aussi numéro 6.

Comment s'est passée la saison justement, à la fois collectivement mais aussi d'un point de vue plus personnel ?

Collectivement, ma saison avec Pernes les Fontaines avait très bien démarrée, à 6 journées du championnat nous étions dans les 3 premiers, avec une qualification en Gambardella en 64ème de finale, puis tout à basculer en étant relégable sans pouvoir se sauver...

Personnellement ma saison fut très bizarre, j'ai perdu le plaisir de jouer, et cette saison j'ai pu muscler mon jeu, ce qui est très important pour moi qui suis un défenseur central relativement petit (175cm).

 Pourquoi avoir rejoint notre club, qui est certes ambitieux, mais qui joue dans un des niveaux les plus bas du district ?

J'ai souhaité rejoindre le club de l'Espérance Gordienne, grâce  à Granata, mais aussi car le projet m'a plû. C'est un club qui est une famille, je retrouverais le plaisir de jouer avec une bande de potes que vous êtes, avec l'esprit convivial et familial, et pour les 3ème mi temps aussi...

D'ailleurs as-tu suivi, de près ou de loin, les résultats de l'Espérance Gordienne ?

J'ai suivi de près les résultats de l'Espérance Gordienne, en venant a certains matchs et notamment à la finale.

 Que penses-tu du club, ses ambitions, ses projets ?

c'est un club très récent mais qui a beaucoup d'ambitions et qui évolue très vite et bien, avec un très bon cadre.

Un mot sur tes futurs coéquipiers ? Tu en connais déjà beaucoup ? Ça a pesé dans ta décision de nous rejoindre ?

J'ai pu faire un match amical avec, donc je connais pas mal de personnes avec qui le contact s'est fais très rapidement. Ce qui a pesé dans ma décision c'est l'esprit du club, mais aussi Jérémy.

 En terme d'objectifs, quels sont les tiens pour la saison qui arrive ? Collectivement et personnellement ?

J'espère pouvoir apporter la fougue dans l'équipe pour gagner des titres, collectivement pour moi ça sera de montrer en Première Division et de remporter cette Roumagoux . Personnellement de prendre le moins de buts, d'en marquer si possible, et de muscler encore plus mon jeu pour montrer à certains qu'un défenseur central petit de taille ce n'est pas un handicap !

 Un dernier mot ?

Je me langui déjà le début de la saison à l'Espérance Gordienne !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Bonnes vacances et rendez-vous pour la reprise.

 

MT13

Commentaires