Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Le week-end de tous les dangers !!

6 mars 2017 - 16:36

En ce premier week-end de mars l'Espérance Gordienne avait deux matchs compliqués.

Le premier était un déplacement périlleux, pour Alexandre Dziudzia et ses coéquipiers, dans la cité des princes à Orange.

Et ce fut le cas, dans un match très engagé, face à une très jeune equipe. Les deux équipes jouaient leur chance à fond et c'est les hommes de Bérangier qui prenaient les devants avec plusieurs actions chaudes, notamment deux têtes de Mathieu Vengeon, bien sorties par le gardien orangeois en pleine forme.

Il faut attendre la 38ème minute pour voir Cedric Georges et Fred Arena magnifiquement combiner sur un corner joué à deux, ce qui permet à Jeremy Pierre, en renard des surfaces, de pousser le cuir dans le but. 1 à 0.

En seconde période les orangeois veulent frapper un grand coup et continuent d'attaquer, mais les coéquipiers de Mehdi Capet défendent bec et ongles leur avantage et ils se procurent même de belles opportunités qu'ils ne parviennent pas à convertir.

Mais le résultat est là, victoire 1 à 0 dans un vrai et bon match de football.

 Pour les hommes d'Alain Mancini, le déplacement du côté de Maubec s'annonçait lui aussi compliqué. Ce fut bien évidement le cas, et nous avons assisté à un derby disputé et engagé, comme on n'en fait plus ! Les deux équipes ont mouillé le maillot et chaque joueur à tout donné pour défendre l'honneur de son village et de son blason. Ca nous rappelle le bon vieux temps...

 Ce fut un match rugueux sur un terrain rendu difficile par la pluie mais les 22 acteurs ont voulu donner du spectacle aux courageux spectateurs venus affronter la pluie, et c'est l'Espérance qui ouvrait le score sur un ballon cafouillé, qu'Olivier Cecchini parvenait à pousser dans les filets. 1-0.

Mais c'était sans compter sur cette équipe d'Oppede-Maubec, qui espérait bien faire tomber des Gordiens invaincus depuis cinq matchs, qui égalise peu avant la mi-temps. 1 à 1 à la pause.

 En seconde période le jeu est devenu beaucoup plus haché avec de nombreuses fautes. Et c'est sur coup de pied arrêté que les locaux trouvent une nouvelle fois le chemin des filets, un joli coup franc direct des 25 metres. 2 à 1.

Ce but a au moins eu le mérite de réveiller les joueurs de l'Espérance emmenés par un Nicolas Frincar présent sur tous les fronts. Et comme pour Oppede, suite à une faute à 30 mètres du but, c'est Jordan Krstic qui envoie la balle sous la barre sur un magnifique coup-franc. 2 à 2.

 Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final malgré quelques opportunités de part et d'autre.

C'est encore une fois deux bons points de pris chez un candidat à la montée, et un match nul qui permet à l'équipe de continuer sa série d'invincibilité.

 Voici les réactions des deux entraîneurs.

 

Julien Bérangier: "Ce fut un match comme je l'attendais face à une équipe jeune et bien en place qui nous a posé des problèmes. Nous avons su marquer quand il le fallait pour ramener cette victoire acquise dans la douleur."

 

 

Alain Mancini: "Nous avons vu une véritable equipe solidaire dans l'adversité. Ce fut un véritable derby, dans tous les sens du terme. Mais grâce à notre travail depuis de nombreux mois, on ramene le match nul. Il y a quelques mois on aurait surement perdu ce match, mais j'ai des joueurs qui sont de plus en plus impliqués et ça paye.

C'est une équipe qui donne du plaisir à voir et à encourager.Il y a une grande solidarité entre eux, les joueurs moins techniques compensent par le combat et le physique. Le score 2-2 sonne pour moi comme une victoire car être mené 2-1 et revenir au score cela veut dire que l'équipe n'a pas baissé la tête. Faire du jeu et poser des problèmes contre le 1er et le 3ème de notre championnat,  c'est vraiment pas mal, et je tenais à féliciter mes joueurs pour ça...Un grand bravo à mes joueurs pour leur état d'esprit, et un grand merci à nos supporters et dirigeants qui nous suivent."

 

MERCI A NOTRE PARTENAIRE 

Commentaires