Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Et l'imberts arena explosa...

14 février 2017 - 12:59

Dimanche 12 Février... Cette date était cochée dans le calendrier de tout le monde depuis déjà pas mal de temps...

 

L'Esperance Gordienne avait rendez-vous avec son histoire: disputer un quart de finale de La Roumagoux devant son public, et ce, on le rappelle, dès la première année d'existence du club. Se hisser à ce stade de la compétition était déjà un exploit en soit, mais puisqu'il y avait un match à disputer rien ne nous empêchait d'espérer être au tour suivant...

Tout a bien commencé, très tôt dans l'après-midi avec la belle victoire 4-0 des hommes d'Alain Mancini. Un succès dans ce match en retard, qui comptait pour la 14ème journée de championnat, qui permet à l'équipe de continuer sur sa belle série entamée avant les fêtes de fin d'année.

Une victoire probante et avec la manière, rien de mieux pour lancer ce dimanche historique et montrer la marche à suivre aux collègues.

Il est maintenant 14h30, le public, venu en nombre, s'amasse tout autour de la pelouse. La buvette tourne à plein régime, les joueurs quittent les vestiaires sous les encouragements de tout un peuple.

Tout le monde est en place et les 22 acteurs assistent au coup d'envoi fictif donnait par l'ancien Président de Gordes, Monsieur Jean-Claude Caire, que l'on remercie pour sa disponibilité.

Place au match, devant plus de 300 supporters , bien décidées à donner de la voix pour pousser et encourager leur équipe favorite. Aux joueurs maintenant de tout donner pour arracher une qualification...

Le match est disputé, engagé, les 2 équipes sont bien en place et ne laissent que très peu d'espace.

Fin du temps réglementaire, score nul et vierge au terme des 90 premières minutes, on passe donc aux prolongations.

Et il faudra attendre la 119ème pour voir Jeremy Pierre couper un coup-franc magnifiquement frappé de la gauche par Cédric Georges.

Les supporters exultent et peuvent laisser exploser leur joie.

Nous avons réussi à obtenir quelques mots du héros du jour, unique buteur, au terme de la rencontre. Il nous livre ses sensations après avoir inscrit le but victorieux:

"Ma première sensation c'est une immense joie, après ce match intense, de pouvoir délivrer tout le groupe et les supporters. Mais c'est surtout une immense fierté d'avoir fait revivre de telles émotions et d'avoir fait à nouveau vibrer ce stade et tous nos supporters apres tellement d'années.Et je voulais remercier toutes les personnes qui étaient présentes, c'est aussi leur victoire. On est plus qu'un club, on est une famille."

Au coup de sifflet final, le stade des Imberts vibre à l'unisson et les joueurs nous offrent une belle communion avec le public.

L'émotion est bien sûr présente, les joueurs sont heureux et tout sourire, l'Esperance Gordienne est bel et bien dans le dernier carré de la Roumagoux.

Quel exploit mes amis, et que cette journée fut belle ! Ce sont pour ces moments là qu'on aime ce sport...

 Un autre joueur nous fait part de ses émotions à l'issue de ce match, il s'agit de Pierre Buffe:

"Tout d'abord je suis très heureux de cette qualif. Ce fut un match engagé et difficile, mais je pense que dans l'ensemble on mérite cette qualification. On avait beaucoup plus d'envie et de motivation qu'eux et le fait de jouer à domicile nous a beaucoup aidé. À certains moments les supporters ont été superbes et nous ont poussés, j'avais rarement vu une telle ambiance aux Imberts. Je suis fier de faire parti de cette équipe car je pense que cette qualification en demi-finale récompense tout le travail et les efforts que l'on fait depuis le début de la saison.

Maintenant place à la demi-finale, on a tous hâte d'y être !"

On attend donc avec impatience le tirage au sort des demies finales, pour savoir quel sera notre adversaire. À noter qu'en tant que peter poucet de la compétition, nous aurons la chance de jouer ce match une nouvelle fois à la maison.

MERCI ! Merci à tous pour ce dimanche mémorable ! Merci aux joueurs, aux dirigeants pour leur match et les efforts fournis depuis le début de la saison.

Merci aux supporters d'avoir été si nombreux aujourd'hui, et de l'être à chaque match à domicile ! C'est grace a vous qu'on en est là !

Merci tout particulier aux bénévoles toujours présents et serviables, et surtout de bonne humeur.

Merci à tous, et continuons de réécrire l'histoire tous ensemble.

M.T

Commentaires