Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Rencontre avec Angelique Mancini "Nous avons formé une belle famille de fous..."

27 janvier 2017 - 15:22

Bonjour Angelique, ceux qui suivent l'Esperance doivent sans doute te connaître, mais peux-tu te présenter pour les autres s'il te plaît ?

Bonjour, et bien voilà c'est mon tour, j'espérais que l'on m'ait oubliée !!

Donc je m'appelle Angélique Mancini, Zézette pour certains !

Je me tairai sur mon âge mais petit indice je suis une maman comblée par deux adorables filles, Romane 18 ans et Clara 14 ans, et qui sont comme nous à fond dans le foot et nous suivent tous les dimanches. Certaines personnes me connaissent en tant qu'épouse du coach de la réserve mais aussi en tant qu'arbitre de touche bénévole. J'ai aussi mon fan club au stade des Imberts Arena: les Vétérans de Gordes.

 

Quel est ou quels sont ton/tes role(s) au sein du club ?

Mon rôle au sein du club est tout simple, suivre la deux et arbitrer. Chose que j'aime faire et je ne m'en lasse pas même si parfois c'est difficile...

 

Tu es donc l'épouse d'Alain, célèbre coach de la réserve, comment le trouves-tu dans ce rôle ?

Je trouve que dans ce rôle il s'en sort très bien. Il faut dire qu'il a un bon professeur en la personne de Julien Bérangier (je parle pour le foot car pour les bêtises je ne veux pas qu'il en prenne note !).

Les joueurs ont été très compréhensifs et ont su le mettre à l'aise dans ce nouveau rôle qui le comble de bonheur.

  

Tu es présente tous les dimanches aux côtés de ton mari, c'est une réelle volonté de ta part où il te force à l'accompagner ?

Je suis présente tous les dimanches à ses côtés et c'est une réelle volonté de ma part. De toute façon on ne conçoit pas la vie l'un sans l'autre.

  

Entre nous Angelique tu n'en as pas marre de passer tes dimanches avec une équipe de cas sociaux ? Ils sont tous plus fous les uns que les autres !!

Mes cas sociaux: je les adore et passer mes dimanches avec eux, je ne l'échangerai pour rien au monde. Je crois et même je pense que je suis aussi folle qu'eux jamais la dernière pour les farces. Nous avons au sein du groupe une belle amitié qui s'est créée. Mais nous l'avons aussi avec les autres joueurs, dirigeants et notre président Tonton. Nous avons formé une belle famille de fous.

  

D'ailleurs je vais te poser quelques questions, histoire d'avoir un point de vue féminin.

Je vais répondre aux questions mais avant tout je tiens à m'excuser auprès des joueurs que je vais citer mais j'ai juré sur la bible de dire la vérité et rien que la vérité.

Il n'y a pas un fou il y en a plusieurs dont voici quelques noms:

 

  - qui est le plus fou ? Zitoun, Luigi, Bérangier, Legrand... j'arrête là, la liste est bien trop longue...

 

  - qui est le plus chambreur ? Ils sont TOUS chambreurs, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

 

  - qui est le plus lourd ? Aucun n'est trop lourd, ils ont tous la plaisanterie bon enfant.

 

  - quel est celui qui te drague le plus ? Sebastien Legrand mais toujours avec beaucoup de respect.

Julien Bérangier n'est pas en reste non plus, quand il vous fait ses yeux de biche, tu sais qu'il va te demander quelque chose et qu'il l'obtiendra !

 

  - qui prend le plus soin de son allure ? Celui qui prend le plus soin de lui avant les matchs, après les matchs c'est Cyril Singama ! Toujours bien habillé, parfumé...

 

  - qui met le plus de temps à se laver, se coiffer.... après un match ? Toujours Cissou, une demie-heure sous la douche !

 

  - quel est celui qui leche le cul  le plus les coachs ? Alors pour ne pas reprendre les termes de la question, celui qui est le plus collant serait Dimitri Boissier ! Toujours collé aux basques du coach !!

 

  - qui écoute les moins les consignes à l'échauffement par exemple ? Il y a toujours énormément de sérieux lors des échauffements, les joueurs savent se mettre rapidement dans leur match, et même si ça ferme un peu des fois, ils savent se reprendre rapidement !

 

Bon on va arrêter avec ces questions sinon je vais me faire des ennemis !

 

Revenons à toi, as-tu déjà pratiqué le Foot ?

J'ai pratiqué le Football mais j'avoue que je préfère l'arbitrage.

 

 Ce te plairait d'encadrer une équipe féminine ?

Oui j'avoue que j'aimerai beaucoup aider Cécile si jamais une féminine venait à être naître à Gordes. Et je sais que chausser les crampons est un des rêves de ma grande, Romane.

  

Concernant le début de saison quel est ton sentiment par rapport à ça ?

Sur le début de saison je ne me faisais pas de soucis, il y a une belle équipe homogène.

Penses-tu que le groupe peut encore monter en régime d'ici la fin de la saison ?

Le groupe peut monter en régime et il nous l'a bien montré avec 4 victoires consécutives et une belle cohésion du groupe. Je suis très fière d'eux. Bravo les garçons.

 

Merci Angelique d'avoir pris le temps de me répondre, que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ce que je souhaite pour la suite c'est que notre club grandisse et brille. Et je ne me fais pas de soucis pour ça !

  

Un dernier mot ?

Mon dernier mot sera pour Gilles, Julien B., Florian, Julien C., Jérôme. Merci, merci du plus profond de mon coeur de nous avoir comptés parmi vous pour cette belle aventure qui je sais ira loin très loin et même au-dessus des ETOILES (dédicace à Juju)

 

 

Merci Angelique d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et merci pour ton honnêteté et ta franchise !

Voir également

Commentaires