Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Rencontre avec Olivier Cecchini " L'histoire commence à peine et c'est fantastique! "

18 janvier 2017 - 14:56

Belle rencontre avec Olivier

Bonjour Olivier, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore (doit plus en rester beaucoup) ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai bientôt 34 ans et je suis conseiller commercial chez Citroen Apt.

Marié et papa d'un petit Louka qui aura bientôt 5 ans.

 Peux tu nous faire un petit résumé de ton parcours en tant que footballeur ?

Je joue au foot depuis tout petit . Jai débuté à Forcalquier (04) puis j'ai joué à Revest du Bion (04), Sault(84), puis Manosque (04). J'ai commencé en senior à 17 ans à Banon et j'ai rejoint à 21 ans l'équipe de L' AS Gordes. Pendant 5 ans j'ai adoré jouer pour ce club ! Une fantastique ambiance et une amitié extraordinaire ! Puis avant la fusion avec Lagnes je suis reparti pour rejoindre l'ES Banon où tous mes amis d'enfance y jouaient encore. Puis quand mon fils est né en 2012 j'ai décidé de faire un break avec le football.

 Pourquoi avoir choisi de Gordes cet été ? Satisfait de ton choix ?

J'ai choisi Gordes cet été tout simplement pour retrouver Julien Berangier et Dimitri Boissier. Et tous les autres anciens qui, comme moi, sont revenus jouer pour notre village ! Je pense à Pelet , Lolo , Luigi , et plein d'autres .

Cela faisait 2 ans qu'avec Julien on voulait refaire un club à Gordes! Et tout cela est devenu réel grâce à sa motivation et cette formidable envie qu'il nous a à tous transmis ! Je fais donc parti du bureau de l'Espérance. J'essaye d'aider au maximum mais avec mon métier c'est pas évident tous les jours. Je suis admiratif de tout ce que ce bureau est capable de faire. Je suis fier de participer avec eux à la naissance de ce club ! L'histoire commence à peine et c'est fantastique!

 Concernant ton temps de jeu et tes prestations es tu content de toi ?

Je me sens mieux de match en match. C'est pas évident de retrouver le rythme de la compétition après avoir arrêté aussi longtemps.

Avec des coachs comme Julien et Alain je prends beaucoup de plaisir en tout cas . J'espère aider au mieux le club et tout donner à 100%. Je pense pouvoir apporter plus pour cette deuxième partie de saison. Faut que je travaille mon physique et surtout que je perde du poids lol.

On a pu te voir jouer en défense centrale, au milieu de terrain mais aussi en attaque comme ce week-end face à Sarrians, d'ailleurs bravo pour ton doublé capitaine !

Un véritable couteau suisse donc mais as-tu un poste que tu préfères ?

Merci pour le doublé ! Ca fait du bien de marquer ! C'est vrai que j'ai joué tous les postes dans ma carrière ! J'ai même attaqué gardien en poussin à Forcalquier ! D'ailleurs j'aurai peut être jamais dû changer lol.Je pense pouvoir dépanner à tous les postes quasiment mis à part arrière gauche. J'essaye de tout donner peu importe où le coach me met. Il est vrai que je préfère jouer devant et mettre des buts tous les dimanches ! Mais si l'entraîneur pense que je suis plus important derrière ... alors je l'écouterai ! Cest pas grave je monterai sur les corners pour mettre un but de la tête lol

 D'ailleurs concernant le capitanat, es-tu à l'aise lorsque le coach te confie le brassard ?

C'était une première pour moi le capitannat

Les collègues m'ont bien branché!

Mais j'avoue que le geste d'Alain Mancini de me mettre capitaine m'a beaucoup ému et m'a fait extrêmement plaisir ! Il m'a dit que c'était pour me récompenser de mes matchs ! Y'a pas de meilleure récompense pour tous les footballeurs ! Enfin c'est mon avis.

J'ai essayé de faire au mieux en tout cas, et la victoire accompagnée du brassard, de mes 2 buts , de la passe décisive et du fait que ce soit moi qui obtienne le penalty (qu'a inscrit Zeille), pour moi ce fut le meilleur Week end footballistique de ma carrière.

 Le coach à poussé un coup de gueule récemment quant aux conditions climatiques des matchs de ce week-end ? Tu partages son avis ?

C'est vrai que jouer contre ou avec le vent , dans le froid et avec des terrains gelés , boueux ... tu prends vraiment pas beaucoup de plaisir ! Du coup y'a moins de monde autour du stade ! On est avant tout là pour faire du sport, de la compétition et pour se faire plaisir ... et c'est vrai qu'en janvier et avec des temps comme ça .. on en prend moins...

 

Comment est l'ambiance entre joueurs ? Le groupe vit bien ?

L'ambiance est très bonne ! Il est vrai qu'il ne faut pas être susceptible avec des mecs comme Luigi , Zitoun , Jordan, Dimi , Juju , Matthieu, Seb, Garcia, Moune, Granata, Bébé... les mecs ils n'arrêtent pas de brancher lol t'as pas le droit à l'erreur sinon t'es foutu, mais ça apporte beaucoup de bonheur et de rire en tout cas !

On a le meilleur groupe qu'on pouvait avoir pour démarrer l'histoire de l'Espérance Gordienne ! On a des joueurs qui ont des niveaux largement supérieurs à la deuxième division ! Rien qu'Alex déjà cest un gardien de classe internationale qui peut apporter énormément à un groupe comme le notre même s'il fait la star....

En tout cas parfois aux entraînements il fait moins 10 dégrés et on se retrouve à plus de 30 joueurs ! Ca veut tout dire ! On prend tous beaucoup de plaisir !

  

Que peut-on te souhaiter pour l'année à venir ?

J'espère bien finir la saison , être épargné des blessures , que l'équipe 1 monte en division supérieure , que l'équipe 2 soit le plus haut possible dans le classement , que je marque plein de buts , et que je joue la finale de la Roumagoux ! Lol

  Un dernier mot Olive ?

Merci à Julien Berangier d'être un super coach et surtout mon ami.

Merci au président Arnaudo sans qui rien n'aurait été possible.

Merci à Alain qui est quelqu'un de fantastique.

Merci à sa femme Angélique qui nous accompagne tous les dimanches ! Elle nous apporte vraiment un plus et arbitre super bien hein cousine lol.

Merci à Cécile , Dimitri , Flo, Blonblon, Antoine, Leslie , Patrick , Mika ... tous ces membres du bureau et bénévoles qui apportent tous leur aide la semaine et le dimanche ! Sans eux rien ne serait possible ! Et enfin Merci aux sponsors qui nous aident cette année et qui seront encore là l'année prochaine et toutes les autres qui suivront ! Cest aussi grace à eux que notre club est arrivé à renaître ! Forza l'Espérance !

Fier d'être un Gordien!

Commentaires