Alain Mancini "l'équipe devient de plus en plus homogène..."

13 décembre 2016 - 17:10

Rencontre avec Alain qui nous livre son sentiment sur le début de saison de son groupe, et nous parle de ses attentes pour la suite de la saison.

Bonjour Alain, peux tu te présenter rapidement s'il te plaît, et nous dire quel est ton rôle au sein du club ?

Bonjour je m'appelle Mancini Alain j'ai 45ans, je suis artisan et j'habite L'Isle sur la Sorgue. J'occupe au sein du club les fonctions d'entraîneur et de dirigeant. J'ai été longtemps président d'un club de football et le ballon rond m'a toujours passionné. C'est ma toute première expérience en tant que coach. Je suis, il faut l'avouer, très bien soutenu par Julien Bérangier entraîneur de la une qui m'aide, m'apprend, me guide et je tiens à le remercier. Merci Julien.

Quel est ton sentiment sur le début de saison de ton équipe ?

Les premiers matchs ont été assez difficiles car il fallait que les joueurs aient confiance en moi, apprennent à me connaître, comme moi je devais apprendre à les connaître.

Le groupe à eu du mal à débuter mais un équilibre semble avoir été trouvé ?

Après beaucoup de travail, de sérieux à l'entraînement l'équipe devient de plus en plus homogène et les résultats sont là.

Quelle est l'atmosphère au sein du vestiaire ? Le groupe vit bien ?

L'atmosphère dans le vestiaire est décontractée et bon enfant. C'est une équipe de copains que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver aux entraînements et  le dimanche.

Comment vois-tu la suite de la saison ?

La suite je la vois de la façon suivante: monter en puissance et finir dans les trois premiers c'est mon objectif pour préparer la saison prochaine. je sais que j'ai l'équipe pour, je leur fais totalement confiance.

As-tu des attentes particulières en termes de qualité de jeu ? De résultats ?

Mes attentes particulières sont de respecter les choix des entraîneurs. Etre exemplaire sur le terrain. Faire vivre le ballon. Toujours partir de l'arrière. Jouer en passes. Etre efficace devant les buts. Viser la montée l'année prochaine. Et surtout prendre du plaisir.

Un dernier mot Alain ?

Oui, je voudrais dire un GRAND MERCI à M. Arnaudo Gilles, M. Bérangier Julien, M. Bordin Florian et M. Cizain Julien de m'avoir embarqué dans cette belle aventure.

Merci Alain d'avoir répondu à nos questions. Nous te souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et de la réussite pour la suite du championnat.

M.T