Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Le programme du week end des seniors avec un alléchant DERBY

5 novembre 2016 - 18:27

Dimanche 6 Novembre. Cette date peut déjà marquer un tournant dans la saison de nos deux équipes. A l'occasion de cette 5ème journée de championnat de 2ème division, l'Espérance Gordienne aura l'occasion de faire le plein de points à domicile, devant leur public, dans deux rencontres importantes.

La première aura lieu à 13h. La bande d'Alain Mancini sera opposée à Oppède-Maubec, dans un derby où les deux équipes sont dans des dynamiques totalement opposées. Les hommes du Président Maldonado comptent déjà 3 victoires au compteur tandis que ceux du President Arnaudo n'ont qu'une victoire pour 3 défaites. Les locaux sont loin d'avoir le statut de favoris mais nul doute qu'ils auront à cœur d'enfin commencer à gagner.

Car malgré les mauvais résultats, on compte dans leur rang des joueurs de qualité, il ne reste plus qu'à trouver la bonne formule.

À noter le retour à la compétition de Julien André après 1 mois d'absence et de Mathieu Consantelli. En espérant que le retour de ces deux joueurs ait un impact positif au sein du groupe comme nous l'explique stefano startari

"ce match qui est un bon et beau derby, contre une équipe que nous connaissons bien, pour enfin lancer notre saison et renouer avec la victoire chez nous devant notre public. Ce sera un match serré, mais j'ai absolument confiance en tout les joueurs qui seront sur la pelouse. Un derby ça se gagne!"

 Autant dire qu'au delà de la rivalité qui les oppose, c'est surtout le besoin de points qui se fait ressentir du côté de l'Espérance.

En ce qui concerne le second match, coup d'envoi à 15h pour le choc des leaders. Avec 4 victoires en autant de match, l'Espérance Gordienne et le SC Orange 2 sont considérés déjà comme les locomotives de ce groupe.

Ce match sera l'occasion pour les deux équipes de se frotter à un adversaire de taille, et permettra de réellement jauger le niveau de chaque équipe.

En effet, l'Espérance Gordienne, emmenée par mathieu Gregoire, restent sur deux victoires fleuves. A eux de prouver qu'ils sont aussi capables de s'imposer face à une équipe de leur calibre comme Mathieu nous l'explique :

"C'est un match important pour nous , il peut être décisif car Orange est co-leader avec nous, il faut donc gagner pour creuser un peu l'écart et montrer que nous sommes les favoris pour le titre et la montée. Il va falloir rester concentrés et continuer à progresser comme on le fait depuis le début de la saison."

Vous l'aurez compris, ce sont deux belles rencontres qui vous attendent au stade municipal des Imberts.

Comme lors de chaque rencontre à domicile, La buvette sera ouverte et nos bénévoles vous attendent avec leur bonne humeur pour vous servir, le tout avec le sourire.

Alors n'hésitez à venir soutenir et encourager vos deux équipes.

 

 

Commentaires