Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Rencontre avec Jérome Blondel responsable de l'école foot

22 septembre 2016 - 17:58

Jerome "Le seul objectif à l'école de foot est que l'enfant puisse s'épanouir à travers la pratique du football..."

Bonjour Jérôme, peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m'appelle Blondel Jérôme, je suis un éducateur de la categorie U12, et membre du bureau en tant que trésorier.

 Tu es donc le responsable de l'école de foot de l'Espérance Gordienne, mais également un des éducateurs des U12. Comment s'organisent tes différents rôles ?

Ces rôles sont pour moi complémentaires, cela permet de voir l'ensemble des jeunes pouces . En terme d'organisation c'est simple le mercredi c'est école de foot. Je me libère soit la journée ou l'après midi pour venir aider les éducateurs sur la catégorie débutants puis je poursuis avec les U12.

On dit souvent que les éducateurs ont un rôle qui va au delà de celui du football, c'est important pour toi d'inculquer à ces jeunes des notions de respect, d'humilité et de partage sur et en dehors des terrains ?

Ces notions  sont primordiales, elles doivent être inculquées dès le plus jeune âge en priorité. Je rajouterais la notion de plaisir, l'école de foot doit être un véritable PLAISIR. La partie éducative prend une part importante de l'apprentissage du football. 

As-tu déjà une certaine expérience à ces postes ?

Je suis un jeune éducateur, cela fait seulement deux ans que je découvre ce rôle et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à perfectionner. Ce role est très prenant, parfois très difficile, mais grâce auquel on peut vivre de très belles choses.

Les matchs n'ont pas encore débuté, y'a-t-il quand même déjà des objectifs à atteindre pour les enfants ?

Le seul objectif à l'école de foot est que l'enfant puisse s'épanouir à travers la pratique du football. On fait attention à la progression technique individuelle des enfants pour qu'ils aient les bases du football, mais il n'y a aucun objectif en termes de résultats à proprement dit.

 Que peut on te souhaite pour cette première saison ?

Avec Cécile et Frédéric, qui suivront les débutants, on peut nous souhaiter plein de joie pour les enfants et pour nous également. Revoir des enfants sous les couleurs jaunes et vertes de Gordes ça va déjà être énorme.

  

Merci Jérôme pour tes réponses, tout nos vœux de réussite pour la saison à venir.

Commentaires