Esperance Gordienne  : site officiel du club de foot de GORDES - footeo

Rencontre avec julien Berangier "C'était une émotion inexplicable..."

10 septembre 2016 - 16:54

Bonjour Julien, peux tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, Julien Bérangier j'ai 31 ans et je suis vendeur en piece auto.


Tu es une des personnes qui est à l'origine de ce projet. Tu peux me dire depuis quand vous bossez dessus ?
Ce projet nous l'avons en tête depuis plus d'un an mais on l'a vraiment lancé en décembre. Ce fut vraiment un travail de longue haleine et d'une grande réflexion. Nous ne nous sommes pas lancés dans ce magnifique projet sur un coup de tête.


On imagine que réaliser ce projet n'a pas dû être tous les jours facile. Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer ?
Je ne vois pas vraiment les difficultés que nous avons rencontrées. Je veux dire, surtout au niveau administratif car il fallait vraiment maîtriser le sujet. Heureusement que ma femme a pu nous aider pour tout ca. Mais dans l'ensemble comme nous sommes un groupe soudé au bureau, la moindre difficulté a été gérée parfaitement par l'ensemble du bureau.


On le sait, Gordes c'est ton club de cœur, il était donc important pour toi que ce village vibre à nouveau au rythme d'une équipe de football ?
J'ai joué et vécu à Gordes de l'âge 6 ans jusqu'à mes 21 ans, et j'y ai connu tellement de choses magnifiques comme la finale de la Roumagoux ou encore la grande équipe de PHA...
Gordes a toujours été un club phare dans la région et très reconnu.
Tous les membres du bureau et moi même aimons ce village,ce club, c'est pour nous une évidence.


Tu as réussi à réunir un groupe homogène, fait de jeunes et de moins jeunes. Es tu confiant sur la capacité de ce groupe à devenir une équipe ?
Oui je suis confiant car les joueurs qui ont suivi dans ce projet sont des joueurs vraiment géniaux avec de gros gros chambreurs ils sont heureux de se retrouver sur le terrain et même en dehors et il sont venus pour aider ce club et le faire grandir. Ils ont tous le même état d'esprit, je suis vraiment heureux !


Est-ce qu'il était important pour toi d'avancer dans ce projet en étant entouré de bons joueurs, c'est évident, mais surtout de tes amis ?
Pour réaliser ce projet je voulais m'appuyer sur mes amis et j'ai la chance d'avoir des amis en or qui ont de suite adhéré au projet et sont venus au club. Ensuite je voulais surtout un noyau dur de joueurs ayant connu ce maillot jaune et vert et cette ferveur du club et eux aussi ont de suite accepté de revenir dans LEUR club.


Est ce que tu entends les gens du village parler du club ? Ressens tu un certain engouement autour de l'Espérance ? As tu eu des retours positifs ou négatifs ?
Oui la création du club a fait parler c'est certain et j'ai eu surtout beaucoup de bons retours sur ce projet et c'est vrai que ça provoque un véritable engouement. Après y a aussi forcément des retours négatifs mais le négatif fait grandir et nous donne la force d'avancer !!


Au delà d'être un membre fondateur du club, quel est ton rôle ?
Je serais l'entraîneur/joueur de l'équipe senior.


On a pu lire au travers des différentes interviews des joueurs, que tous sont motivés à l'idée de décrocher une montée à la fin de la saison, ainsi qu'un beau parcours en coupe. On imagine que le coach que tu es as les mêmes objectifs ?
Mes objectifs sont clairs: que tous ensemble on prenne du plaisir sur et en dehors du terrain. Et qu'on pratique un bon football et après forcément j'en suis sur que les résultats suivront. On fera les comptes en fin de saison mais nous sommes tous sur la même longueur d'onde.


2 matchs de coupe de France et déjà deux succès de rang.
Qu'as tu pensé du contenu des matchs au delà des victoires en elles mêmes ?
Le premier match nous étions un peu stressés et la blessure de Jp après 30 minutes de jeu, alors que nous menions 2 à 0, nous a un peu refroidis mais nous avons su aller au bout de nous mêmes pour l'emporter.
Contre Eygalieres, avec une semaine de préparation en plus, l'équipe étais beaucoup mieux physiquement et cela s'est ressenti sur le terrain. On a vu une vraie équipe sur ce second match, même si il reste encore du boulot.


D'un point de vue plus personnel, première véritable action de but et ça va au fond. Premier buteur historique du club, c'est tout un symbole. On a vu que tu étais ému au moment de célébrer ce but. Racontes nous ce qui se passe dans ta tête à ce moment là ?
Je ne saurais comment expliquer ce qui me passe par la tete... C'était une émotion inexplicable, un grand moment de bonheur, un aboutissement de tout le travail accompli par tout le bureau depuis des mois. Je pense que seul le foot est capable de donner des émotions comme celle la.

Le tirage avais offert la réception de l'AC Arles, une équipe de DHR.Malheureusement la ligue en a voulu autrement...  Satisfait du tirage tout de meme où tu aurais préféré tomber sur ton ancien club de Pernes ? Je suis satisfait du tirage car je voulais une belle équipe pour notre club et pour faire une belle fête pour le village.Malheureusement le règlement en a voulu autrement et nous nous déplacerons donc en Arles pour ce match . Après c'est vrai que j'aurai aimé retrouver mon ancien club mais ça sera pour le prochain tour.

Revenons au match de Lourmarin, avec la terrible blessure de JP Luigi. Quelles sont les dernières nouvelles ?
Les dernières nouvelles sont que JP souffre donc d'une fracture du tibia et doit porter une attelle pendant les 3 prochains mois, il sera avec nous tous le debut de saison, il a une place apart dans notre équipe et il reviendra tres bientôt parmis nous, sur le terrain.


Tout le club, dirigeants et joueurs confondus, lui témoigne une nouvelle fois tout son soutien.


En parlant de soutien, qu'as tu pensé des spectateurs présents lors des premiers matchs ? On peut dire que la buvette a tourné à plein régime, sans oublier que c'était encore en période de vacances scolaire.
Je remercie tous les supporters d'être venus au stade et nous avoir poussé avec autant de ferveur. On les attend encore nombreux dimanche pour le 3ème tour.


On te souhaite une excellente saison avec les jaunes et verts, qu'elle soit remplie de succès. As tu un dernier mot pour nos lecteurs ?
Merci de croire en nous et en ce projet, on espère vous voir nombreux tous les dimanches pour nous soutenir.

FORZA ESG

Merci Julien.

 

 

Commentaires